Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Renouvellement du COREVIH Ile de France Ouest

Candidature du Docteur David ZUCMAN

Profession de foi du Dr David Zucman

Médecin spécialiste du VIH, âgé de 59 ans, je travaille à l’hôpital Foch de Suresnes depuis 25 années dans le Réseau Ville-Hôpital (RVH) Val de Seine que j’ai créé. Le RVH est une association pluri-professionnelle de personnes impliquées dans la lutte contre le VIH (médecins, infirmiers, pharmaciens, assistants sociaux, psychologues, membres d’associations de lutte contre le SIDA). Nous proposons une prise en charge multidisciplinaire laissant une place aux associations et aux PVVIH à travers de groupes de paroles, de permanences associatives et de soirées d’information. Nous faisons aussi des formations multidisciplinaires sur les droits sociaux et sur le VIH et des actions de prévention VIH/IST/hépatites auprès des jeunes et des populations en précarité sociale.

Je souhaite développer l’action du COREVIH dans le domaine de la prévention du VIH et des IST en lien avec les associations, les partenaires locaux et les professionnels de santé pour contribuer à la mise en place du programme national de santé sexuelle.

23.02.2018

1993/2013 le réseau Ville Hôpital a fêté ses 20 ans :

20 années consacrées en grande partie aux soins des personnes concernées par le VIH, les hépatites virales et les addictions, à l’éducation thérapeutique et à la recherche clinique.

20 années riches en actions de Formations organisées pour les médecins, les soignants et les partenaires sociaux. Le Réseau a obtenu un agrément FMC en 2009 et évolue vers le DPC en 2013.

20 années ponctuées d’actions de prévention de l’infection VIH et des addicitions organisées à l’échelon local et notamment avec la ville de Suresnes.

L’association a été créée en 1993, à la demande de la DDASS afin d’organiser la prise en charge des personnes concernées par le VIH dans le Centre des Hauts de Seine.

Les professionnels du Réseau impliqués dans l’infection VIH : Drs Zucman et Majerholc, Dominique Albucher (assistante sociale et éducation thérapeutique) et  Emmanuelle Rousseau (secrétaire) sont rémunérés par l’hôpital Foch sur des crédits spécifiques (MIGAC).

Dominique Bornarel (Technicienne d’Etudes Cliniques) est en charge des protocoles et du recueil de données épidémiologiques. Elle est rémunérée par le COREVIH IDF Ouest .

L’association reçoit une subvention de l’ARS pour ses actions de Prévention qui est utilisée essentiellement pour le financement d’un mi-temps de psychologue (Isabelle Piquand). Des fonds privés (SIDACTION, dons) alimentent le budget d’aide aux malades.

Dominique Albucher
Présidente du Réseau Ville/Hôpital